Préamplificateur S.R.P.P Shunted  Regulated  Push - Pull
 
  Extraits de la célèbre revue  
 
   
 
   
 
 
CHAUFFAGE FILAMENT
  Un point important à signaler est que le circuit SRPP possède le défaut de provoquer, si les filaments sont montés en parallèle, un accrochage par effet larsen mécanique entre les deux triodes d’une même enveloppe. Il faut donc, pour éviter cet accrochage (genre de sifflement intermittent, à ne pas confondre avec un accrochage H.F.) :

- Séparer les alimentations des filaments des parties supérieures et
  inférieures du circuit SRPP.
- Monter séparément les parties inférieures et supérieures (tubes séparés).

Ceci ne pose aucun problème. Entrée : G + D pour la partie "inférieure" SRPP (un tube E83CC) et pour la partie "supérieure" SRPP : canaux G + D (un tube E 83CC), comme le montre la figure. Les filaments sont alimentés en continu et polarisés de façon à porter chaque filament à un potentiel de quelque + 30 Volts par rapport à la cathode, pour le circuit SRPP. Il faut donc porter le filament "inférieur" à + 30 V. et le filament "supérieur" à + 245 V., soit donc + 30 V. par rapport à la cathode en question (voir schéma).


RECOMMANDATIONS
  La valeur très élevée des condensateurs de l’alimentation accumulant une énergie énorme et instantanément disponible est très dangereuse et des précautions nécessaires sont à prendre : mesure des tensions avec une seule main, gants de caoutchouc, mesure de la tension H.T avant toute intervention.



Pour ceux qui pensent que NOUS SOMMES AU XXI ième SIECLE ... Régulation par semi-conducteurs
vers le site Fangorn Le site The Horns Le site de Yves vers le site de François
. . . de beaux schémas pour vous . . .



                               pas besoin de transfo spécifique                          Accueil SRPP